• Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône

Scambio 2019, tous droits réservés.

Foire Aux Questions

Cette page est destinée aux personnes participant au pilote de pharmacylounge actuellement en cours.

Pour bien débuter, consulter le document "Vos premiers pas sur pharmacylounge".

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la FAQ, vous pouvez contacter les administrateurs de la plateforme par mail à l’adresse support@pharmacylounge.fr

Voici la liste des questions auxquelles vous trouverez une réponse ici : 

  1. J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je me reconnecter à pharmacylounge ?

  2. Comment contacter une personne via messagerie instantanée ?

  3. Comment identifier une personne au sein d'une pharmacie pour la contacter via messagerie instantanée ?

  4. Quels sont les formats de contenus que je peux poster dans un message instantané ?

  5. Quelle est la difference en un chat et un Lounge ?

  6. Quelle est la difference entre un Lounge Public et un Lounge Privé ?

  7. Puis-je créer mon propre Lounge ? Comment faire ?

  8. Quels sont les formats de contenus que je peux poster dans un Lounge ?

  9. Que contient la section Thériaque ? Comment les données sont-elles mises à jour ? 

1 - J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je me reconnecter à pharmacylounge ?​

Lorsque vous vous connectez à pharmacylounge via l'adresse habituelle de la plateforme, vous pouvez cliquer sur le texte "Mot de passe oublié" pour lancer le processus de recuperation de mot de passe. Il vous sera demandé d'indiquer l'adresse mail grace à laquelle vous êtes inscrit sur pharmacylounge. Si l'adresse saisie est correcte, vous recevrez rapidement par mail les instructions à suivre pour vous reconnecter.

2 - Comment contacter une personne via messagerie instantanée ?

Si vous souhaitez contacter un personne que vous connaissez via messagerie instantanée, rendez-vous dans la section "Chat" de pharmacylounge et cliquez sur le bouton "+".. Une fenêtre s'ouvre, à partir de laquelle vous pouvez rechercher une personnes* par son nom. Si la personne ne participe pas au pilote de pharmacylounge actuellement en cours, vous ne pourrez pas la contacter par messagerie instantanée.

Si vous souhaitez contacter une personne que vous ne connaissez pas et qui exercerait dans une pharmacie donnée, consultez la réponse à la question suivante : Comment identifier une personne au sein d'une pharmacie pour la contacter via messagerie instantanée ? 

3 - Comment identifier une personne au sein d'une pharmacie pour la contacter via messagerie instantanée ?

pharmacylounge a été conçu pour vous permettre d'entrer en contact avec tous ses membres inscrits, que vous les connaissiez ou non. Si vous avez besoin d'entrer en contact avec une personne travaillant dans une pharmacie que vous avez identifié, rendez-vous dans la section "Annuaire". A partir de cet outil, vous pourrez faire une recherche cartographique en utilisant de multiples filtres. Une fois que vous avez identifié la pharmacie recherchée, vous pouvez accéder à sa fiche, puis à celle de toutes les personnes y travaillant. A partir de la fiche d'une personne, vous pouvez directement le contacter par messagerie instantanée, par téléphone si il a renseigné cette information, et prochainement par messagerie sécurisée.

4 - Quels sont les formats de contenus que je peux poster dans un message instantané ?

En plus du texte, la messagerie instantanée accessible depuis la section "Chat" vous permet d'adresser à votre ou vos interlocuteur(s)

  • des liens vers d'autres sites web : copiez/ collez l'adresse directement dans l'espace de publication, le lien reçu par messagerie instantanée sera directement cliquable pour accéder à la page.

  • des fichiers : tout type de fichier, image ou document peut être posté, en utilisant le bouton Trombone en haut à droite de votre écran, un lien apparaîtra pour afficher et/ou télécharger le fichier que vous aurez posté. 

 

 

5 - Quelle est la difference en un "Chat" et un "Lounge" ?

Le "Chat" est la messagerie instantanée, un moyen simple et rapide de contacter une ou plusieurs personnes inscrites sur pharmacylounge. Toutefois, si vous souhaitez créer ou participer à une conversation entre de nombreux interlocuteurs, sur un thème bien particulier, pharmacylounge met à votre disposition les espaces Lounge. Ces espaces peuvent être publics ou privés (pour comprendre la difference, reportez vous à la question 6 - Quelle est la difference en un chat et un Lounge ?) et sont destinés à des changes entre de nombreux utilisateurs sur des thématiques définies.

6 - Quelle est la difference entre un Lounge Public et un Lounge Privé ?

Les Lounges sont des espaces de conversation entre utilisateurs sur des thématiques définies. 

Lors de la création d'un Lounge, il est possible de choisir de rendre celui-ci Public ou Privé : 

  • Un Lounge public est ouvert : les professionnels inscrits sur pharmacylounge pourront en trouver le titre et la description dans le moteur de recherche des Lounges, en voir directement le contenu, l'ajouter à leurs favoris et y poster des messages et fichiers.

  • Un Lounge public est fermé : les professionnels inscrits sur pharmacylounge pourront en trouver le titre et la description dans le moteur de recherche des Lounges mais devront demander à y être inscrits par le créateur du Lunge afin d’accéder au contenu de celui-ci. Une fois leur participation validée, ils pourront en voir le contenu, l'ajouter à leurs favoris et y poster des messages et fichiers. Le créateur d'un Lounge peut également décider de refuser l'accès du Lounge à un participant.

 

7 - Puis-je créer mon propre Lounge ? Comment faire ?

pharmacylounge a été conçu pour permettre à tous de créer des espaces de discussions public ou privé (pour en savoir plus, se reporter à la question 6 - Quelle est la difference entre un Lounge Public et un Lounge Privé ?).

Pour créer un Lounge, allez dans la section Lounge de la plateforme et cliquez sur le bouton "+". Il ne vous reste qu'a créer le titre de votre Lounge, à le décrire en quelques lignes pour que les utilisateurs comprennent bien le sujet abordé dans votre Lounge et à définir si celui-ci est public ou privé.

 

 

8 - Quels sont les formats de contenus que je peux poster dans un Lounge ?

En plus du texte, vous pouvez poster :

  • des liens vers d'autres sites web : copiez/ collez l'adresse directement dans l'espace de publication, le lien reçu visible dans le Lounge sera directement cliquable pour accéder à la page.

  • des fichiers : tout type de fichier, image ou document peut être posté, en utilisant le bouton Trombone en haut à droite de votre écran, un lien apparaîtra pour afficher et/ou télécharger le fichier que vous aurez posté. 

 

 

9 - Que contient la section Thériaque ? Comment les données sont-elles mises à jour ? 

La section Thériaque contient un module de consultation de la base de données Thériaque. L'objectif de Thériaque est fournir une information indépendante, exhaustive et fiable aux professionnels de santé sur tous les médicaments disponibles en France.

La réalisation et la diffusion de Thériaque, banque de données sur tous les médicaments disponibles en France, est assurée par le CNHIM, Centre National Hospitalier d’Information sur le Médicament.

Pour plus d'informations reportez vous au site web de Thériaque.