Retranscription de l'interview

Antoine, Pharmacien d'Officine et associé de Scambio, expose son avis sur pharmacylounge et explique les raisons de son implication dans le projet.

Bonjour Antoine, présentez-vous ?

Bonjour, je suis pharmacien d’officine depuis huit ans. Diplômé de la faculté de Nantes, puis je suis venu à Paris au niveau professionnel pour pouvoir exercer et diversifier mon activité au niveau de Paris puisqu’il y a un peu plus de profils de pharmacies différentes. J’exerce maintenant dans le XIXème arrondissement de Paris en tant qu’assistant dans une officine.

Quel segment de votre parcours vous a amené à Scambio ?

Je pense que c’est venu naturellement en tant qu’officinal. C’est-à-dire qu’en officine on a beaucoup besoin de communiquer au sein de l’équipe, dans l’officine, mais aussi beaucoup avec les autres confrères qui sont autour. Et ça m’a forcément fait me poser la question de : « est-ce qu’il y a un outil qui pourrait être utile pour ça ? ». Il y a toujours des outils qui sont actuellement utilisables, mais qui ne sont pas forcément très généraux, qui ne regroupent pas tout ce qui peut être nécessaire au comptoir, et donc quand j’ai vu le projet je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée. Alors je me suis lancé dedans en me disant qu’on allait voir jusqu’où ça pouvait aller.

Utilisez-vous la plateforme ?

Ah oui !

Que faites-vous dessus ?

Lorsque je suis au comptoir, j’utilise beaucoup l’application via sa page web qui est assez pratique à utiliser à ce moment-là. Après, quand je suis hors-comptoir, j’ai plus tendance à utiliser l’application mobile qui permet ensuite de se connecter sur le site si besoin. C’est vrai que sur le téléphone ce qui est pratique c’est qu’on a vraiment la messagerie (donc on a quelque chose d’assez immédiat), et donc après si on a besoin de plus d’informations, on peut se connecter derrière.

Quelle est votre fonctionnalité favorite ?

Pour moi, ce sont les lounges. Parceque effectivement ça permet de voir les centres d’intérêts de chacun, de développer soi-même ce que l’on veut développer : soit en créant un lounge ou en en suivant certains, et puis après d’incrémenter avec ce que nous on pense être intéressant et ce qui peut être intéressant. Je trouve que le lounge a un format assez pratique à utiliser, car il y a le côté « tchat » (rapide, instantané), mais en même temps on peut développer suffisamment nos idées, incrémenter avec des pièces jointes si besoin, qui peuvent venir de différentes sources. Donc je trouve cela assez pratique au niveau de la fonctionnalité. J’aime aussi beaucoup Thériaque, le croisement avec la base données Thériaque, qui me permet dans le cadre de mon exercice officinal d’avoir quelque chose de rapide sans avoir à aller me connecter sur Thériaque et d’avoir tout sur le même support.

Quel est votre rôle en tant qu’associé consultant ?

Mon rôle en tant qu’associé consultant eh bien c’est simplement de promouvoir la plateforme, de donner mon avis justement sur le fait que ça soit quelque chose auquel je crois, qui à mon avis peut vraiment aider la profession. Donc simplement, quand on m’en parle, de montrer ce que j’en pense et d’expliquer les fonctionnalités pour que chacun puisse s’y retrouver et trouver un outil intéressant pour lui.

Trois bonnes raisons de télécharger l’application ?

Trois bonnes raisons ? La praticité. La sécurité de la plateforme, parce que ce n’est pas quelque chose qu’on trouve partout. Et la simplicité aussi du téléchargement !

Merci, pensez à télécharger l’application !