Retranscription de l'interview

Jean-Christophe, Pharmacien d'Officine et associé de Scambio, propose son point de vue sur l'apport de pharmacylounge dans son métier.

Bonjour, voulez-vous bien vous présenter ?

Jean-Christophe Gailliot, Pharmacien d’Officine depuis trente ans.

Quel est votre parcours de pharmacien ?

J’ai eu mon diplôme en 1992. Suite auquel j’ai eu une première pharmacie en 1996 en Bretagne. Après, une deuxième à Rennes. Et là, j’ai ma troisième depuis un an. Alors la première c’était une pharmacie de campagne. Après, j’ai eu une grosse pharmacie de centre commercial où j’étais associé. Et là je suis associé avec ma femme et c’est une pharmacie de centre-ville.

Comment avez-vous connu pharmacylounge ?

Eh bien la première fois, c’était par un copain qui connaissait Fabrice (Fabrice ARNAUD, Président Fondateur de Scambio). C’était il y a quelques années déjà, ça fait bien 3 ans maintenant, il m’a dit que Fabrice cherchait des pharmaciens pour collaborer sur son projet et cela m’a intéressé. Par la suite, on s’est contacté, puis rencontré à Nantes et depuis on travaille ensemble (au service de pharmacylounge).

 

Utilisez-vous l’application pharmacylounge ?

Oui !

Depuis quand ?

Depuis qu’elle est fonctionnelle. Au début, nous avions une plateforme d’essai. Mais maintenant, que je l’ai sur mon smartphone, je l’utilise évidemment.

A quelle régularité ?

Moi j’y vais tous les jours pour voir si j’ai des messages. Et autrement, en cas de besoin particulier ou si j’ai besoin de contacter quelqu’un.

Quelle est votre fonctionnalité favorite ?

Pour l’instant, c’est les lounges et le tchat (la messagerie instantanée).

Pourquoi ?

Les lounges c’est pratique, puisque l’on peut participer sur différents sujets, se renseigner. Le tchat, c’est l’équivalent d’un Whatsapp mais où on reste vraiment qu’entre nous (professionnels de la pharmacie).

 

Votre rôle en tant qu’associé ?

J’ai participé à l’élaboration du projet avec tous mes autres collègues. J’espère avoir apporté beaucoup d’idées et on discute beaucoup pour arriver à un point de vue commun.

Trois bonnes raisons de s’inscrire à pharmacylounge ?

Le réseau de pharmaciens. La possibilité de se faire des réseaux privés à l’intérieur et donc la discrétion, la sécurité. Et la fonctionnalité, puisque ça marche très bien !

Merci ! Un petit mot pour la fin ?

Téléchargez pharmacylounge !