Retranscription de l'interview

Forte de son expérience en tant que Titulaire en Officine, Muriel a fondé TeamOfficine (mise en relation entre les pharmacies et les candidats) et s'associe à Scambio pour développer pharmacylounge. Découvrez ses premières impressions !

Bonjour Muriel, voulez-vous bien vous présenter ?

Je m’appelle Muriel Darniche, je suis de métier pharmacien d’officine. J’ai d’ailleurs travaillé pendant dix ans dans une pharmacie d’officine que j’ai géré en tant que titulaire et qui était située en Vendée. Après avoir cédé mon officine, j’ai souhaité travailler dans les Ressources Humaines, dans le secteur de la pharmacie d’officine, et donc j’ai créé un cabinet de recrutement spécialisé en pharmacie. De fil en aiguilles, avec l’avènement du numérique, en 2015 j’ai créé avec mon équipe la plateforme d’emplois dédiée qui s’appelle TeamOfficine. Elle permet de trouver un travail en pharmacie d’officine partout en France.

Comment a commencé votre aventure pharmacylounge ?

Très naturellement, j’ai rencontré le porteur du projet sur un salon dédié au métier de pharmacien. Finalement c’était très logique qu’on se rencontre parce qu’on a des parcours un peu croisés : lui vient de l’industrie pharmaceutique, moi je viens du métier de l’officine, avec une vision similaire sur le besoin d’outils numériques au service de cette profession-là. Et puis un aspect entrepreneurial (chez nous deux) qui nous réunit. Ce qui était très fort c’est que le service qu’il m’a décrit et qu’il souhaitait mettre en place par le biais de pharmacylounge, m’a paru évident et m’a semblé très porteur pour la profession.

Votre rôle en tant qu’associée ?

Je dirais que mon rôle au sein de pharmacylounge, c’est d’être au côté de toute l’équipe pour apporter mon expérience de créatrice d’une entreprise dans le secteur pharmaceutique avec un service digital.

Utilisez-vous la plateforme ?

Nous commençons à l’utiliser. En effet, TeamOfficine a un espace sur la plateforme depuis peu. Donc on est en train de faire nos premiers pas sur l’application. Je peux déjà vous dire que le design est irréprochable, que l’application est prometteuse. On n’a pas encore tout exploré car il y a beaucoup de fonctionnalités, mais petit à petit on va les prendre en main et je suis convaincue que ça va être un très bon outil.

Que peut-on retrouver comme contenus ?

Pour l’instant, comme contenu de TeamOfficine sur l’application pharmacylounge, on va retrouver des informations sur notre propre service, notre propre entreprise. A terme, on aimerait échanger sur les métiers, sur l’aspect « RH » qui nous concerne tous : qui concerne les structures hospitalières, les structures privées, la laboratoires de biologie, les pharmacies d’officine.. Essayer d’avoir des discussions sur l’évolution des difficultés, comment sur professionnaliser sur ce segment RH.

Trois bonnes raisons de s’inscrire sur pharmacylounge ?

C’est facile, c’est utile, ça va changer le quotidien des utilisateurs (des pharmaciens).

Merci ! Un petit mot pour la fin ?

Longue vie à pharmacylounge !

Pour télécharger l’application : sur Apple et sur Android