Retranscription de l'interview

Nicolas, pharmacien au CHU de Nantes et utilisateur de l'application, vous présente son quotidien au sein de pharmacylounge.

Bonjour Nicolas, présentez-vous ?

Bonjour, Nicolas Cormier, je suis pharmacien au CHU de Nantes depuis deux ans.

Utilisez-vous l'application pharmacylounge ?

Tout à fait.

Pourquoi ?

Cela me permet aujourd’hui de communiquer avec mes confrères qui sont sur l’application, de façon plus organisée et plus sécurisée. Cela me permet également d’accéder à des contacts que je n’avais pas forcément avant, beaucoup plus facilement et notamment des collègues d’autres régions qui sont membres de l’application.

Votre fonctionnalité favorite ?

C’est le Tchat ! (Messagerie instantanée)

Pourquoi ?

 

C’est facile comme Whatsapp, on discute rapidement c’est sympa. Et évidemment j’aime bien les lounges car on peut discuter sur des sujets précis, inviter des collègues avec qui on peut échanger sur des sujets plus d’actualité.

Le comité scientifique ; pour ou contre ?

Tout dépend de l’objectif final du comité scientifique. Si c’est pour valider l’inscription des laboratoires qui pourront communiquer sur le sujet, alors oui tout à fait. Si c’est pour modérer, pas forcément.

Trois bonnes raisons de s'inscrire sur pharmacylounge ?

La première, c’est que c’est un outil très didactique, très facile d’utilisation. Cela amène du dynamisme dans notre profession qui manquait un peut de simplicité dans le contact. Et ça ouvre un champ de communication très large, puisque je pense que c’est la façon par laquelle on travaillera demain, en distanciel pour pouvoir communiquer avec un collègue.

Merci